Météo Toulouse : on respire jeudi

météo Toulouse on respire ce jeudiMétéo France annonce des températures plus fraîches ce jeudi à Toulouse. Avant le retour de la canicule vendredi. 47 départements du Lot à l’Alsace à Paris restent placés en alerte vigilance orange canicule.

Entre deux jours de canicule on respire ce jeudi à Toulouse. Météo France prévoit des températures conformes aux normales saisonnières ce jeudi 2 juillet avec des maximales de 31 degrés. Soit 3 à 4 degrés de moins que les jours précédents. Le thermomètre repassera au niveau canicule vendredi. Les prévisions en détails :

Jeudi : soleil voilé et léger vent, il fait relativement frais ce matin à Toulouse. Les minimales sont annoncées à 27 ce matin et ne grimperont qu’à 31 degrés dans l’après midi. Pluies possibles dans le sud de la Haute Garonne.

Vendredi : retour de la canicule sur le sud ouest et sur Toulouse. De 28 le matin et sous un soleil de plomb, le mercure grimpe jusqu’à 36 degrés dans l’après midi. Une chaleur à peine atténuée par un vent d’Autan qui soufflera en rafales jusqu’à 50 km/h sur la plaine toulousaine.

 

Samedi et dimanche : samedi le temps retrouve une situation plus conforme à un début de mois de juillet avec des maximales légèrement supérieures à 32 degrés. Dimanche, températures semblables à celles de samedi.

Début de semaine :  sous le soleil, le thermomètre devrait osciller de 23 degrés le matin à 33 degrés l’après midi. Toute la semaine pourrait être ensoleillée et chaude sans poussée de canicule.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.