Les Guignols menacés sur Canal, défendu au Parti socialiste

La disparition des Guignols de l’info est évoquée avec instance. Le sujet fait polémique sur les réseaux sociaux. Et rebondit dans la sphère politique. De nombreuses personnalités ont réagi via Twitter, le Parti socialiste a utilisé un communiqué. Le voici in extenso signé du député de Paris Patrick Bloche :

Le Parti socialiste s’inquiète de l’éventuelle disparition des “Guignols de l’info” tant la liberté d’expression et donc de dérision est un des fondements de la démocratie.


Pour avoir en 2013 renforcé par la loi l’indépendance de l’audiovisuel public à l’égard de l’État actionnaire, le PS tient à rappeler avec fermeté que ce principe s’applique tout autant au secteur privé. La direction de Canal + doit ainsi déterminer sa grille de programmes hors de toute influence de son actionnaire Vivendi.


Enfin, le Parti socialiste tient à souligner combien, depuis 27 ans, les “Guignols” contribuent activement au rôle fédérateur que doit jouer tout grand média audiovisuel, particulièrement quand la société est soumise à de multiples tensions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.