les Etats Unis et Cuba rétablissent leurs relations diplomatiques : réactions

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, s’est félicité mercredi de l’annonce du rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les États Unis.

Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, M. Ban a salué l’annonce d’un accord entre les deux pays sur la réouverture prochaine d’ambassades à La Havane et Washington.

« La restauration des relations diplomatiques est une étape importante sur la voie d’une normalisation des relations », a déclaré M. Ban. L’annonce d’aujourd’hui intervient un peu plus de six mois après le début d’un rapprochement historique entre les Etats-Unis et Cuba.

« En accord avec les principes de sa Charte fondatrice, l’Organisation des Nations Unies appuie les efforts visant à promouvoir de bonnes et harmonieuses relations de voisinage entre États », a ajouté le Secrétaire général, tout en espérant que cette étape historique s’avère bénéfique pour les peuples des deux pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.