Des menus sans viande dans les écoles de Toulouse à la rentrée

menus sans viande écoles ToulouseJean-Luc Moudenc annonce un menu sans viande dans les écoles de Toulouse dès la rentrée 2015.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, vient d’écrire aux parents d’élèves toulousains pour leur annoncer, qu’à compter de septembre 2015, un menu sans viande alternatif au menu de base serait proposé dans les cantines des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Toulouse indique un communiqué du Capitole ce jeudi.

Tout plat contenant un ingrédient carné pourra être remplacé, pour ceux qui le souhaitent, par un plat sans viande d’égale valeur nutritionnelle en matière de protéines (poisson, ovoproduit, steak végétaux, …). Au moment de la réservation du repas, les parents devront signaler ce choix.

30 000 repas servis chaque jour par la ville de Toulouse

« La Ville de Toulouse sert environ 30.000 repas par jour, répondant aux exigences nutritionnelles, aux enfants dans les écoles publiques. Malheureusement, il apparaît qu’environ un tiers de ces enfants ne consomment pas la viande proposée pour diverses raisons » constate Jean-Luc Moudenc. « Face à cet enjeu nutritionnel confronté au gaspillage alimentaire, j’ai demandé à nos services de trouver une solution adaptée. Nous avons ensuite consulté Toulouse Fraternité – Conseil de la Laïcité. Ses membres ont rendu un avis unanime. Cette solution pragmatique convient au plus grand nombre et permet ainsi à chaque enfant, quels que soient sa confession ou ses goûts alimentaires, de bénéficier d’un repas complet et équilibré » conclut le Maire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.