Canicule : le Tarn et le Tarn et Garonne en alerte orange

Canicule Tarn Tarn et Garonne alerte orangeMétéo France a étendu son alerte canicule orange aux départements du Tarn et du Tarn et Garonne jeudi après midi. 51 départements soit les 2 tiers de la France sont en alerte.

Le Tarn et le Tarn et Garonne rejoignent les départements placés en alerte météo canicule vigilance orange jeudi soir. Dans la région, le Lot est maintenu en alerte. Il va faire chaud, très chaud partout vendredi.

Les températures minimales durant la nuit prochaine resteront d’un niveau élevé, le plus souvent supérieures à 20 degrés, jusque 24 degrés prévus en vallée du Rhône, avec donc par endroits une sensation de lourdeur étouffante.
Demain vendredi, les températures maximales seront à nouveau orientées à la hausse au nord comme au sud du pays. Du Sud-Ouest au Centre-Est, des pointes voisines de 40 °C sont à nouveau envisagées.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en fin de semaine, voire début de semaine prochaine sur l’Est.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.