Canicule : 47 départements maintenus en alerte orange

Météo France maintient jeudi son alerte canicule sur 47 département du centre et de l’est de la France.

La canicule et un soleil de plomb se maintient sur un large tiers de la France. Météo France prolonge son alerte canicule vigilance orange du Lot jusqu’à l’Alsace en passant par Paris et toute l’Ile de France. Cette alerte est valable jusqu’à vendredi.

le bulletin de vigilance : Aujourd’hui jeudi, sur les régions de la façade atlantique, du nord-ouest et du nord du pays (au nord d’un axe Aquitaine, Ile de France, Picardie) la chaleur va marquer une pause avec des valeurs très sensiblement inférieures à celle d’hier. En Ile de France les maximales prévues sont de l’ordre de 32 à 34 °C par exemple.
Plus au sud et à l’est, sur les départements placés en vigilance orange canicule, le niveau de chaleur restera très élevé avec des valeurs voisines de celle d’hier voire un peu plus élevées ponctuellement en Lorraine, Alsace, Rhône-Alpes par exemple, avec des températures maximales de 35 à 39 °C.
Demain vendredi, les températures maximales seront à nouveau orientées à la hausse au nord comme au sud du pays. Du Sud-Ouest au Centre-Est, des pointes voisines de 40 °C sont à nouveau envisagées.
L’épisode caniculaire s’annonce durable, puisqu’il est probable qu’il se prolonge au moins jusqu’en fin de semaine, voire début de semaine prochaine sur l’Est.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.