“Notre devoir c’est de faire que la Grèce reste dans la zone euro” dit Hollande

En marge d’un déplacement à la Compagnie Nationale du Rhône, le président Hollande a tenu à s’exprimer sur la crise grecque. Il a déclaré que “”Notre devoir c’est de faire que la Grèce reste dans la zone euro”.

La Grèce est officiellement en défaut de paiement à l’égard du FMI depuis mercredi matin. Les négociations se poursuivent en Europe pour trouver une solution d’urgence à la Grèce. A défaut d’accord et d’un “Non” au référendum organisé par Tsipras le chef de l’Etat a estimé que ” Le risque c’est de rentrer dans une période de turbulence ou une période inconnue”.

” Ce que je veux, c’est que l’on puisse trouver un accord, mais en fonction des règles européennes. Si cet accord peut être trouvé avant le référendum, cela ne donnera un plus grand sens à cette consultation. Si l’accord ne peut pas être trouvé, alors le référendum aura lieu avec les conséquences que l’on sait. Il faut être clair, l’accord c’est tout de suite. Il ne pourra pas être différé. Cela fait tellement de temps que l’on parle de cet accord pour qu’il arrive” a précisé un François Hollande qui rajoute ” Je pense que nous devons toujours rechercher l’accord, la négociation, la raison. Faut-il encore que tout le monde en soit convaincu”.

Un peu plus tôt dans l’après midi, le Premier ministre Grec Alexis Tsipras avait confirmé l’organisation d’une référendum et appelé à voter Non.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.