La Grèce n’a pas remboursé le FMI à échéance

La Grèce n’a pas remboursé le FMI à l’échéance. Le Fond Monétaire Internationale a pris acte.

A l’issue d’âpres négociations menées conjointement entre la Grèce, le FMI et l’Union européenne, la Grèce n’a pas remboursé le prêt international qui arrivait à échéance mardi 30 juin. La direction du FMI a pris acte de ce défait de paiement. Le montant de ce défaut de paiement s’élève à 1,5 milliards d’euros. Problème financier majeur : la Grèce n’a plus accès aux prêts du FMI tant que sa dette n’a pas été honorée. La situation de la Grèce est désormais des plus confuses, sur les marchés financiers mais aussi en Europe où son maintien dans la zone Euro est, une nouvelle fois en question.

Des impacts sur d’autres pays d’Europe ? La crise grecque va t elle se révéler contagieuse ? Les avis des experts et les divers scénario présentés ça et là divergent. Lundi François Hollande avait pris la parole pour assurer que la France disposait d’une économie plus solide qui ne serait pas exposée à cette nouvelle crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.