la Chine achète 75 Airbus A330 pour une valeur estimée de 18 milliards de dollars

Un Airbus A330 se pose en urgence à Taïwan
Photo Archives

Airbus A330 Chine

A la veille de la visite du premier ministre Chinois à Toulouse, Airbus a fait part d’une méga commande portante sur 75 avions de la gamme A330.

Airbus a annoncé mardi soir la vente de 75 avions de la gamme A330 à la compagnie China Aviation. Un contrat estimé à 18 milliards d’euros au prix catalogue. Une annonce qui intervient à la veille d’un sommet économique France Chine qui se déroulera à Toulouse. Le Premier ministre chinois Li keqiang et Manuel Valls devraient en profiter pour visite les usines d’assemblage de l’avionneur européen.

Ce nouveau méga contrat pour Airbus a été signé en présence de Fabrice Brégier et des deux premiers ministres français et chinois. Le président d’Airbus a déclaré à cette occasion que la Chine allait devenir à terme le premier marché mondial pour le transport de passagers. A la fois pour les liaisons domestiques mais aussi internationales.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.