Alcool, oreillettes, ce qui change dans le code de la route ce 1er juillet

Alcool, oreillettes, ce qui change dans le code de la route ce 1er juilletLe gouvernement a décidé d’accentuer les mesures en faveur de la sécurité routière. Plusieurs mesures seront applicable ce 1er juillet.

Deux nouvelles mesures prises dans le cadre du plan d’action pour la sécurité routière, vont s’appliquer à partir du 1er juillet. A l’heure des grands départs en vacances, ces mesures visent à réduire le nombre de victimes de la route qui s’est élevé à une vingtaine de personne, l’été dernier en Haute-Garonne.

Oreillettes et téléphone portable en voiture

Interdiction du port des oreillettes lors de la conduite de tous véhicules, même à vélo : (tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité). Sont notamment concernées les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique. Sanctions encourues : Une amende de 135 € et la perte de 3 points sur le permis de conduire

Alcool et jeunes conducteurs

l’abaissement du taux d’alcool maximum autorisé pour tous les permis probatoires (conducteurs novices) à 0,2 g/l de sang, c’est-à-dire zéro verre d’alcool avant de conduire car dès le 1er verre, ce seuil peut-être dépassé. (Pour des raisons d’équité, le choix de « 0,2 g/l » a été privilégié au 0 g/l pour tenir compte de l’ingestion d’aliments ou de médicaments pouvant contenir des traces d’alcool).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.