Valls “nous sommes en guerre”

Nous sommes en guerre contre le terrorisme et les djihadiste déclare Manuel Valls Photo Capture d'écran (c) Itélé
Nous sommes en guerre contre le terrorisme et les djihadiste déclare Manuel Valls Photo Capture d'écran (c) Itélé
Nous sommes en guerre contre le terrorisme et les djihadiste déclare Manuel Valls Photo Capture d’écran (c) Itélé

Manuel Valls invité de itélé dimanche matin a déclaré que la France est en guerre contre le djihadisme.

“Nous sommes en guerre contre le terrorisme et le djihadisme” a déclaré le Premier ministre Manuel Valls dimanche matin aux micros d’Europe 1 et Itélé. Au lendemain de l’attentat de l’Isère, le deuxième réussi en France depuis le début de l’année en France, Manuel Valls a eu des mots très durs. Martial.  ” Cette guerre, ce combat sera long” a t il souligné.

Rappelant que la France était à la fois en guerre en Afrique et au Moyen Orient mais aussi en France, sur son territoire Valls a déclaré que “La bataille se situe aussi au sein de l’islam entre un islam humaniste et un islam totalitaire et les premières victimes de cette guerre sont les musulmans”. “Il faut s’attendre à de nouvelles attaques en France et à de nouveaux pays d’Europe” a commenté un Manuel Valls qui s’est dit confiant sur l’issue de cette “guerre”.

Dans cette guerre d’un nouveau genre, Manuel Valls a rappelé les mesures déjà prises : opérations militaires en Irak ou en Afrique, hausse des effectifs de police et de gendarmerie, lutte contre la propagande djihadiste sur internet mais aussi dans les prisons et nouveaux moyens attribués aux services de renseignement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.