Grèce : les conseils de Dominique Strauss Kahn

La Grèce : sujet du deuxième poste de Dominique Strauss Kahn sur Twitter. Strauss Kahn y intervient sur sa spécialité : le système financier et la Grèce.

Dans un poste publié sur son compte Twitter, Dominique Strauss Kahn, ancien ministre des finances mais surtout ancien président du FMI et à ce titre en charge du dossier Grec fait des propositions pour sortir de l’impasse. L’article intitulé “apprendre de ses erreurs” publié en Français et en Anglais propose une solution “radicalement différente” que celle actuellement négociée.

En substance, Dominique Strauss Kahn suggère que la Grèce ne reçoive plus d’aide de la part du FMI et de l’Europe mais bénéficie d’une réduction drastique de sa dette. Le tout sans nouvelle mesure d’austérité imposée aux Grecs. DSK propose cependant une nouvelle aide massive aux banques du pays, une dizaine de millards d’euros, pour permettre de “stabiliser le système financier”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.