Grèce. Hollande convoque un conseil des ministres lundi matin

Urgence Grèce . L’Elysée annonce dimanche soir la tenue d’un conseil des ministres restreint lundi matin.

Semaine cruciale pour la Grèce et la zone Euro. Pour anticiper les conséquences de la crise grecque François Hollande a décidé de réunir en urgence un conseil des ministres restreint lundi matin à l’Elysée.
La Grèce pourrait se retrouver en défaut de paiement dès cette semaine à défaut d’acceptation du nouveau plan d’austérité  requis par ses créanciers. Le gouvernement Tsipras a décidé d’organiser un référendum sur cette question. Et l’issue en sera probablement un non massif aux nouvelles exigences portées par l’Europe et le FMI.

Quelles seront les conséquences de ce clash politique et financier ? En Grèce, les citoyens se massent pour retirer des liquidités. Au delà cette situation pourrait aboutir à une sortie de la Grèce de la zone Euro et un retour à une drachme devaluée. Soit une crise politique et probablement financière  par effet domino dans toute l’Europe.

1 Commentaire

  1. Le sujet central des prochaines élections régionales ne sera ni la hausse du chômage, ni la destruction de la classe moyenne française, mais bien le fameux choc des civilisations. Une vidéo indispensable sur les origines de cette théorie tout droit venue des États-Unis et ces conséquences aujourd’hui et demain :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.