Attention la canicule arrive sur Toulouse et la région

Attention la canicule arrive sur Toulouse et la régionLa canicule va toucher Toulouse et toute la région à partir de mardi. Des températures souvent supérieures à 35 degrés sont annoncées en journée. Et ces températures vont se prolonger au moins pendant une semaine.

Attention canicule sur Toulouse. Des températures très élevées sont annoncées à partir de mardi. Et ces fortes chaleurs vont se prolonger au moins pendant une semaine. Des températures souvent supérieures à 35 degrés en journée et un thermomètre qui ne baissera pas beaucoup pendant la nuit. Ces températures sont qualifiées “d’exceptionnelles” par les prévisionnistes.

Ni les autorités ni météo France n’ont encore lancé d’alerte mais la situation pourrait être dangereuse et des précautions s’imposent. La canicule de l’été 2003 avait entraîné une vague de décès. Quelques conseils de bon sens pour affronter cette canicule :

– s’hydrater régulièrement, boire, prendre régulièrement douches ou bains éventuellement plusieurs fois par jour.

– fermer portes, fenêtre et volets pendant la journée pour essayer de conserver des températures moins élevées dans les domiciles. Éventuellement aérer tôt le matin.

– éviter de sortir lors des heures les plus chaudes de la journée. Et dans tous les cas se munir d’un couvre chef, chapeau, casquette ou châle.

– ne pas hésiter à consulter un médecin ou alerter les secours en cas de malaise.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.