canicule : vers des températures exceptionnelles à Toulouse

canicule : vers des températures exceptionnelles à ToulouseMétéo France annonce la canicule à Toulouse et dans tout le sud de la France à partir de mardi. Les prévisionnistes font état de “températures exceptionnelles” pour un début de mois de juillet.

Canicule et températures exceptionnelles. Météo France confirme ses prévisions et annonce la canicule la semaine prochaine d’abord dans le sud ouest de la France puis ailleurs. “Sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, en particulier, températures minimales et maximales seront remarquablement élevées, parfois proches des records pour un mois de juillet. Les températures maximales devraient en effet être comprises entre 34 et 38 °C” soulignent les prévisionnistes.

Problème : les températures seront également élevées pendant la nuit. La plus grande vigilance est donc de mise et les autorités devraient annoncer l’intensification du plan canicule dans les prochains jours.

Des records de températures sont attendus dans le sud ouest comme dans le sud est. “Des pointes à 40 °C seront probables, notamment en région Rhône-Alpes” annonce aujourd’hui météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.