Régionales : Onesta veut un programe participatif

Photo CC/T7
Photo CC/T7
Photo CC/T7

Gérard Onesta tête de liste Verts, Parti de gauche, Régions et Peuple solidaire a annoncé vendredi matin à Toulouse le lancement d’un site participatif destiné à préparer son programme politique.

Gérard Onesta en appelle aux citoyens. Dans la perspective des élections régionales de décembre prochain la liste d’alliance Verts, Parti de gauche et Occitanistes, ambitionne de faire de “la politique autrement”. Avec deux modèles : Grenoble, la Grèce et l’Espagne. Il s’agit, via un site internet, de collecter les idées politiques des citoyens pour la future grande région Midi-pyrenees Languedoc Roussillon.

Démocratie participative et Pink Silicon Valley

Ces états généraux version régionales 2015 est ouvert aux particuliers comme aux associations et aux partis politiques.
Guilhem Serieys, conseiller regional parti de Gauche, a souligné que le site leprojetcommun.net devait aussi servir à envisager un territoire régional plus juste pour mieux lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Seule offre de projet déjà affichée sur ce nouveau  site propulsé par WordPress : la création d’une Pink silicon Valley destinée à promouvoir et développer le logiciel libre.

3 Commentaires

  1. et franchement j’ai été gentil parce que le coup du site participatif comment dire …

  2. Mais oui bien sûr ! Onesta était, lui favorable à une offre unilatérale ?

  3. Vous avez manifestement mal compris la démarche. Il ne s’agit pas de la position de Gérard Onesta, qui n’est pas la tête de liste commune EELV/PG/RPS.

    Il s’agit du lancement commun, par ces 3 organisations, d’une démarche novatrice pour discuter programme avant de se poser la question de la constitution des listes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.