Pollution à l’ozone à Toulouse

Episode de pollution: sur Toulouse et le départements de la Haute Garonne, l’ORAMIP prévoit des niveaux de concentration en ozone (O3) supérieurs à 180 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur une heure pour la journée du 26/06/2015.

Sur Toulouse Sur le département de la Haute Garonne, la concentration maximale mesurée s’élève, ce jour, à 182 µg/m3.

La cause principale de cette pollution est la transformation sous l’action du soleil et de la chaleur, de certains polluants émis essentiellement par les automobiles et les industries. L’ozone apparait à partir du début de l’après-midi et ses teneurs culminent au plus chaud de la journée, puis diminuent généralement vers le soir.

ÉVOLUTION
Les niveaux d’ozone sont actuellement élevés sur le département de la Haute-Garonne et resteront stables jusqu’en fin de soirée.
Samedi, des conditions météorologiques plus favorables sont attendues et devraient permettre de faire diminuer les concentrations d’ozone sur l’ensemble de la région. Aucun dépassement du seuil d’information n’est prévu.
Cette procédure est valable pour la journée du 26/06/2015.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.