La Dépêche du Midi rachète le Midi Libre

La fusion des groupes Midi Libre et Dépêche du Midi est officiel Photo DP
La fusion des groupes Midi Libre et Dépêche du Midi est officiel Photo DP
Après plusieurs mois de négociations et l’intervention de l’autorité de la concurrence, la fusion des groupes Midi Libre et Dépêche du Midi est officielle Photo DP

Le PDG de la Dépêche Jean Michel Baylet annonce officiellement vendredi la fusion du groupe la Dépêche du Midi et du groupe Midi Libre.

Avec la fusion des groupes Dépêche du Midi et Midi Libre, un nouveau et puissant groupe de presse vient de naître dans le sud ouest de la France. Ce groupe compte désormais de nombreuses éditions papier, de Montpellier à Toulouse. Et plusieurs sites internet de référence.

Dans un long éditorial publié vendredi dans la Dépêche du Midi, son PDG Jean Michel Baylet, par ailleurs président du parti radical de Gauche PRG, explique ce choix stratégique pour la dépêche. Une affaire de coeur et une affaire de raison écrit il.

De fait ce nouveau groupe de presse couvre la nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. Un levier d’opinion puissant avec une ligne éditoriale ainsi formulée : porter les “intérêts de nos territoires en portant les valeurs des gens d’ici, qui se confondent avec celles de la République” commente Jean Michel Baylet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.