Isère l’attaque est de nature terroriste déclare Hollande

François Hollande TF1 novembre 2014François Hollande a pris la parole vendredi 13h pour indiquer que l’attaque qui a fait un mort par décapitation et plusieurs blessés dans une usine chimique en Isère était de nature terroriste. Des inscriptions auraient été relevées. Le chef de l’Etat a confirmé qu’un suspect avait été arrêté et placé en garde à vue. François Hollande qui a quitté précipitamment le Conseil européen de Bruxelles a précisé que cette attaque terroriste avait peut être été perpétrée par deux personnes.

Sur place des témoins font état d’une importante présence policière. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour des faits qualifiés de terrorisme. François Hollande tiendra un conseil de défense extraordinaire vendredi après midi à Paris. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place.

Pour l’heure les faits ne sont pas complètement connus mais il semblerait qu’un homme ait attaqué une usine classée Seveso avec un véhicule. Une explosion a été constatée. Sur place un homme décapité a été découvert. Deux personnes sont blessées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.