Salariés : 3 idées pour bien manger à midi

Les dossiers s’accumulent, les réunions s’enchaînent. Le temps presse. Bien déjeuner peut devenir compliquer et avoir un impact sur les capacités de travail dans l’après midi. Pourtant bien manger, rapidement, est possible, voici comment.

En cette veille de vacances d’été le rythme de travail pour s’accélérer sur son lieu de travail. Et la pause déjeuner ne plus être le moment de détente privilégié destiné à bien préparer les activités de l’après midi. Voici 3 conseils pour bien manger à midi.

1 – se préparer ses plats à la maison

L’opération demande un peu de préparation et des habitudes. Mais la gamelle éventuellement réchauffée dans le micro onde de l’entreprise peut remplacer avec délice toutes les autres solutions de repas. Pour cette solution, privilégier, salades de pâtes ou de riz, ou plats adaptés au transport et aux moyens mis à disposition sur votre lieu de travail. Mieux encore, la salade peut être dégustée dans le square voisin.

2 – commander des plateaux repas

Pourquoi ne pas manger sur son lieu de travail ? Des entreprises existent sur ce créneau et proposent des plats variés à des prix raisonnables. Par exemple, sur le site de Chaud Devant il est possible de commander la veille pour le lendemain 10 plats différents.

3 – prendre son temps malgré la pression

Bien manger est important. Tous les médecins et nutritionnistes le rappellent régulièrement. Il s’agit à la fois de manger équilibrer mais aussi de profiter de ce moment privilégié. Éventuellement avec des collègues. Eventuellement pour évoquer des dossiers de travail dans un cadre moins contraint. Il est presque certain qu’un mauvais repas prépare mal le corps et l’esprit pour un travail efficace dans l’après midi. Et cela votre hiérarchie devrait le savoir. Autant le lui faire savoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.