La NSA aurait écouté Hollande, Chirac et Sarkozy

La sécurité du Président de la République une nouvelle fois remise en question.
La sécurité du Président de la République une nouvelle fois remise en question.
La sécurité du Président de la République une nouvelle fois remise en question.

Le gouvernement des Etats Unis via l’agence NSA a t il écouté les présidents de la République française ?

Wikileaks et Mediapart font état ce mercredi de documents indiquant que l’agence de renseignement électromagnétique américaine NSA aurait écouté les présidents de la République française. Selon ces documents cités par le journal en ligne dirigé par Edwy Plenel “Les présidents François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, ainsi que de nombreux ministres, des hauts-fonctionnaires, des parlementaires ou des diplomates, ont été directement ou indirectement écoutés pendant près d’une décennie par les services secrets américains”.

Les services de renseignement américains avaient déjà été accusés voilà plusieurs mois d’avoir écouté de hauts responsables politiques allemands. Dont la chancelière Angela Merkel. Pour l’heure l’Elysée n’a pas encore réagi à cette annonce qui fait l’effet d’une bombe diplomatique. Ni la Maison Blanche. Tout la presse française fait état de ces révélations ce mercredi à la Une.

La France et les Etats Unis sont des alliés historiques, membres de l’OTAN mais cette annonce pourrait ternir les relations entre Paris et Washington à la veille des fêtes nationales des deux pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.