Forte croissance +0,6 % au premier trimestre

Forte croissance +0,6 % au premier trimestreL’INSEE fait état d’un rebond de la croissance française au premier trimestre 2015. La hausse n’avait été que de 0,1 point au dernier trimestre 2015. De bons chiffres pour l’économie française en attendant les dernières statistiques du chômage.

Bonne nouvelle pour le gouvernement : la croissance repart en France. L’Insee fait état d’un rebond de la croissance depuis le début de l’année. Le PIB a augmenté de 0,6 points entre le 1er janvier et le 31 mars. Les économistes de l’Insee expliquent ce phénomène par une forte hausse des dépenses de consommation des ménages.

Techniquement :
la demande intérieure finale (hors stocks) contribue pour +0,6 point à l’évolution du PIB au premier trimestre (après +0,2 point fin 2014). Les importations accélèrent (+2,6 % après +1,8 %), tandis que les exportations ralentissent (+1,1 % après +2,8 %). Au total, la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB est négative : –0,5 point.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.