écoutes de la NSA “inacceptables” pour François Hollande

François Hollande et Angela Merkel ont été écouté par les services de renseignement américains Photo capture d'écran (c) BFMtv
François Hollande et Angela Merkel ont été écouté par les services de renseignement américains Photo capture d'écran (c) BFMtv
François Hollande et Angela Merkel ont été écouté par les services de renseignement américains Photo capture d’écran (c) BFMtv

La NSA a écouté les présidents Chirac, Sarkozy et Hollande indique des documents transmis à la presse par Wikileaks. François Hollande a réuni en urgence un conseil de défense mercredi matin.

Le Conseil de Défense réuni ce jour a examiné la nature des informations diffusées hier soir par la presse, portant sur la période 2006-2012 et qui concernent le comportement de la NSA a indiqué l’Elysée mercredi en fin de matinée.

“Il s’agit de faits inacceptables qui ont déjà donné lieu à des mises au point entre les Etats-Unis et la France, notamment fin 2013 au moment des premières révélations et lors de la visite d’Etat du Président de la République aux Etats-Unis en février 2014” a martelé François Hollande.

“Des engagements avaient été pris par les autorités américaines. Ils doivent être rappelés et strictement respectés. La France, qui a encore renforcé son dispositif de contrôle et de protection, ne tolèrera aucun agissement mettant en cause sa sécurité et la protection de ses intérêts” a t on indiqué dans l’entourage du chef de l’Etat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.