Albi. des architectes participent à la construction d’un gigantesque pont en Chine

Albi des architectes participent à la construction d'un gigantesque pont en Chine
le cabinet Brunerie & Irissou Architectes a déjà participé à plusieurs grands projets de construction en Chine.

Brunerie & Irissou Architectes a été retenu (début 2015) par le Shanghai Municipal Institute of Design (SMEDI) pour intégrer l’équipe de conception du pont de Ningbo en Chine, grande ville industrielle portuaire, située au nord-est de la province du Zhejiang.
L’investissement est évalué à 132 millions d’euros.
Les travaux débuteront à la fin de l’année 2015 pour une livraison prévue fin 2018.

Ce pont, simple et élégant, situé au cœur de la ville, traversera le fleuve Yongjiang (largeur 400 mètres) sans pile intermédiaire. Le Pont de Ningbo dont les amorces sont en béton a une longueur totale de 2200 mètres. Sa partie métallique s’étend sur 810 m, avec une portée record de 465 m entre deux piles (situées chacune sur une rive du fleuve).

Ainsi l’ouvrage fera partie du cercle très fermé des ponts en treillis les plus longs du monde. Son poids total est de 30 000 tonnes ; soit 4 tours Eiffel.

Ce projet architectural mené par le Shanghai Municipal Institute of Design en collaboration avec Brunerie & Irissou Architectes a été adopté la ville de Ningbo, maître d’ouvrage de l’opération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.