“que le maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au coeur des décision” par Sébastien Vincini

Sébastien Vincini -au centre- accompagné de ses colistiers lors des élections départementales sur le canton d'Auterive
Sébastien Vincini -au centre- accompagné de ses colistiers lors des élections départementales sur le canton d'Auterive
Sébastien Vincini -au centre- accompagné de ses colistiers lors des élections départementales sur le canton d’Auterive

Opinion – “que le maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au coeur des décision” par Sébastien Vincini, président du groupe socialiste, conseil départemental de Haute Garonne

Le Conseil départemental dénonce la fin de la gratuité des cantines scolaires toulousaines pour les familles les plus modestes

Lors de la session du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, Président du groupe socialiste, radical et progressiste a condamné fortement la décision du maire de Toulouse, Jean luc Moudenc, de réévaluer les tarifs des cantines scolaires et de supprimer la gratuité dés la rentrée 2015 pour les 7000 familles qui en bénéficiaient.

« A l’heure où l’importance de l’équilibre alimentaire ne fait plus débat, à l’heure où de nombreuses communes réfléchissent à des solutions pour aider les familles dans le besoin, nous déplorons le manque de discernement de nos édiles locaux qui reviennent sur une mesure mise en place par Pierre Cohen en 2008.

Dominique BAUDIS, lorsqu’il était Défenseur des droits, indiquait dans son rapport du 28 mars 2013 « que la restauration scolaire peut être qualifiée de service public à vocation sociale ». La Convention internationale des droits de l’enfant de 1989 rappelle que les enfants ont le droit d’avoir accès aux besoins primaires : le droit à une alimentation, à un logement, et à des soins médicaux appropriés.

Ainsi nous souhaitons que le Maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au cœur de ses décisions et revienne sur la hausse des tarifs de cantine. La santé des enfants ne peut être considérée comme une simple variable d’ajustement budgétaire » : précise avec fermeté, Sébastien Vincini.

Sébastien Vincini
Président du groupe
Socialiste, Radical et progressiste
Conseiller Général du Canton d’Auterive

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.