Categories: opinion

“que le maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au coeur des décision” par Sébastien Vincini

Sébastien Vincini -au centre- accompagné de ses colistiers lors des élections départementales sur le canton d’Auterive

Opinion – “que le maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au coeur des décision” par Sébastien Vincini, président du groupe socialiste, conseil départemental de Haute Garonne

Le Conseil départemental dénonce la fin de la gratuité des cantines scolaires toulousaines pour les familles les plus modestes

Lors de la session du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, Président du groupe socialiste, radical et progressiste a condamné fortement la décision du maire de Toulouse, Jean luc Moudenc, de réévaluer les tarifs des cantines scolaires et de supprimer la gratuité dés la rentrée 2015 pour les 7000 familles qui en bénéficiaient.

« A l’heure où l’importance de l’équilibre alimentaire ne fait plus débat, à l’heure où de nombreuses communes réfléchissent à des solutions pour aider les familles dans le besoin, nous déplorons le manque de discernement de nos édiles locaux qui reviennent sur une mesure mise en place par Pierre Cohen en 2008.

Dominique BAUDIS, lorsqu’il était Défenseur des droits, indiquait dans son rapport du 28 mars 2013 « que la restauration scolaire peut être qualifiée de service public à vocation sociale ». La Convention internationale des droits de l’enfant de 1989 rappelle que les enfants ont le droit d’avoir accès aux besoins primaires : le droit à une alimentation, à un logement, et à des soins médicaux appropriés.

Ainsi nous souhaitons que le Maire de Toulouse mette l’intérêt de l’enfant au cœur de ses décisions et revienne sur la hausse des tarifs de cantine. La santé des enfants ne peut être considérée comme une simple variable d’ajustement budgétaire » : précise avec fermeté, Sébastien Vincini.

Sébastien Vincini
Président du groupe
Socialiste, Radical et progressiste
Conseiller Général du Canton d’Auterive

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com