L’aéroport de Toulouse reçoit le certificat d’exploitation européenne

L'aéroport de Toulouse reçoit le certificat d'exploitation européenne
Hall C de l’aéroport de Toulouse Blagnac Photo (c) Toulouse7.com

L’aéroport de Toulouse Blagnac devient le premier aéroport de France et l’un des tout premiers en Europe à obtenir le certificat de l”Agence Européenne de la Sécurité Aérienne

Ce mardi 23 juin 2015, en présence de Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, et d’Anne-Marie Idrac, Présidente du Conseil de Surveillance d’Aéroport Toulouse-Blagnac, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a remis à Alain de la Meslière, Directeur des Opérations d’Aéroport Toulouse-Blagnac, le Certificat d’Exploitation Européen.

Délivré initialement par les instances nationales, ce certificat désormais européen impose la prise en compte de nouveaux points réglementaires autour de la sécurité aéroportuaire. La société aéroportuaire assurera désormais le contrôle de la conformité des infrastructures, des modes d’exploitation et de l’organisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.