Jeux Olympiques à Paris, Hollande appelle à la mobilisation de toute la France

Jeux Olympiques à Paris, Hollande appelle à la mobilisation de toute la FranceParis est officiellement ville candidate pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de l’année 2024. Le président de la République François Hollande appelle à la mobilisation de toute la France.

En cette journée internationale de l’Olympisme, le Président de la République François Hollande a salué “le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d’annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024”.

“C’est un grand projet porté par une noble cause au nom des valeurs d’universalité, d’égalité et de fraternité édictées par le baron Pierre DE COUBERTIN et défendues par le CIO. C’est aussi un moment unique pour toute une génération de se rassembler et de montrer au monde la France dans ce qu’elle a de meilleur” a souligné le chef de l’Etat qui appelle à une “mobilisation de notre pays”. “Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble” a t il rajouté.

“L’Etat mettra tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen” a précisé l’Elysée.

La ville hôte de ces Jeux Olympique d’été 2024 sera élue lors de la 130e session du CIO à Lima (Pérou), en 2017. Les villes d’Hambourg, Boston, Rome et Budapest ont fait acte de candidature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.