Made in Toulouse, la société Tesalys vient d’obtenir un agrément du ministère de l’écologie. Après l’Afrique et le Moyen Orient l’entreprise se lance sur le marché français.

Créée en 2012 à Toulouse l’entreprise Tesalysconçoit, fabrique et commercialise des équipements permettant le traitement des déchets à risque infectieux produits par les établissements de santé et de recherche.

En 2 ans d’activité, la société française a conquis des marchés au Moyen-Orient et en Afrique grâce à une technologie unique, capable “d’éliminer les risques infectieux à la source”, et a effectué une levée de fonds de 1 millions d’euros.

TESALYS poursuit son développement à l’international et se lance sur le marché français puisque l’entreprise vient de recevoir l’homologation du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ainsi que du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57