Categories: Sports

Contador devance Quintana et Latour sur la route du sud 2015

« Critérium du Dauphiné 2014 – Etape 6 – Alberto Contador, Quintana et Latour sur le podium Contador » par Ludovic PéronTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Alberto Contador est en forme à quelques jours du début du Tour de France. Il vient de remporter la course de la Route du Sud 2015. devant un autre favori de la grande boucle : le colombien Quintana.

Contador vainqueur sur le route du Sud comme Froome la semaine dernière dans l’épreuve du Dauphiné Libéré. Contador a construit sa victoire samedi sur les routes des Pyrénées. Au classement final jugé à Gaillac dans le Tarn, le vainqueur du tour d’Italie 2015 devance le vaiqueur du Tour d’Italie 2014, le Colombien Quintana. Cette édition 2015 de la route du sud, course préparatoire au Tour de France a permis au jeune français Pierre-Roger Latour de l’équipe AG2R La mondiale de se faire un nom en se hissant sur la 3e marche d’un podium très prestigieux. Pierre-Roger Latour, seulement 21 ans, termine à seulement 35 secondes de Contador ! On devrait donc reparler de ce Latour dans les prochains mois et les prochaines semaines ….

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com