Moudenc favorable à Toulouse capitale régionale Midi Pyrénées Languedoc

Moudenc européennes« Saisi par le Préfet, en application de la loi, sur le choix de la future capitale régionale, je suis bien entendu en faveur de Toulouse. Je soumets aujourd’hui une délibération en ce sens au Conseil municipal » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse ce vendredi matin en marge d’un conseil municipal houleux.

« Alors que la fusion des régions sème la panique, la désorganisation et ne permettra aucune économie, la répartition Toulouse/Montpellier doit obéir à des principes de simplicité et de lisibilité. Assurer le maintien global de la répartition actuelle des emplois des fonctionnaires de l’Etat et de la Région est un bon principe. Mais, pour le mettre en application concrètement, privilégions l’efficacité du service public et non un éventuel « yalta politique » a t il souligné.

“Les services centraux du futur Conseil régional doivent bien sûr rester à Toulouse. Qu’ils se situent dans une autre ville que la Préfecture de Région n’aurait aucun sens !” a t il commenté soutenant ainsi la position de la candidate socialiste aux régionales Carole Delga.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.