Une journée mondiale contre la désertification pour tenter d’agir

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, deux hauts responsables de l’ONU ont appelé mercredi la communauté internationale à agir vite pour lutter contre ce fléau et à investir dans des sols sains pour préserver notre droit à l’alimentation et à l’eau douce.

L’édition 2015 de cette Journée, qui est observée chaque année le 17 juin, a pour thème « l’objectif d’une sécurité alimentaire pour tous à travers des systèmes alimentaires durables ».

A travers son slogan, « On n’a rien sans rien, investissons dans des sols vivants », le thème de cette année appelle notamment à changer l’usage qui est fait des terres à travers une agriculture intelligente et adaptée au changement climatique, particulièrement dans des régions du monde fragilisées par la sécheresse où les pénuries alimentaires deviennent de plus en plus graves.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.