Contador et Quintana à l’assaut des Pyrénées avec la route du sud

Contador et Quintana, vainqueurs du Tour d'Italie 2015 et 2014 sur la route du Sud 2015. Photo « Giro 2015 contador » par filip bossuyt267 contador. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.
Contador et Quintana, vainqueurs du Tour d'Italie 2015 et 2014 sur la route du Sud 2015. Photo « Giro 2015 contador » par filip bossuyt — 267 contador. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.
Contador et Quintana, vainqueurs du Tour d’Italie 2015 et 2014 sur la route du Sud 2015. Photo « Giro 2015 contador » par filip bossuyt267 contador. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

A moins d’un mois du départ du Tour de France, Contador et Quintana, favoris pour la victoire finale, sont engagés dans la route du Sud. Ils vont grimper plusieurs cols des Pyrénées.

Les favoris du Tour de France se jaugent à distance. La semaine dernière Froome remportait avec brio le Dauphiné Libéré. Contador et Quintana vont pouvoir évaluer leur état de forme, et l’exposer à leurs rivaux sur les routes des Pyrénées dans la course de la route du Sud.

L’épreuve a démarré calmement ce jeudi entre Lourdes et Auch. Le parcours va se durcir dans les prochains jours. Vendredi les coureurs rejoignent Saint Gaudens et samedi, c’est la montagne avec l’étape Izaourt Luchon et le passage de plusieurs cols difficiles au programme. Dimanche, le classement établi la veille ne devrait a priori pas évoluer dans les vignobles de Gaillac.

La route du Sud est une course par étape lancée en 1977. Placée dans le calendrier au lendemain du Dauphiné Libéré et à la veille du Tour de France, elle permet aux coureurs de s’étalonner sur des parcours de Montagne. Il est à noté que la course a déjà été remportée par Quintana voilà 3 ans.  Nicolas Roche est tenant du titre.

D’autres grands noms du cyclisme mondial ont inscrit leur nom au palmarès. On citera notamment : Laurent Jalabert, Thomas Voeckler, Gilbert Duclos Lassale, Francesco Moser ou Laurent Dufaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.