Categories: Sports

Contador et Quintana à l’assaut des Pyrénées avec la route du sud

Contador et Quintana, vainqueurs du Tour d’Italie 2015 et 2014 sur la route du Sud 2015. Photo « Giro 2015 contador » par filip bossuyt267 contador. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

A moins d’un mois du départ du Tour de France, Contador et Quintana, favoris pour la victoire finale, sont engagés dans la route du Sud. Ils vont grimper plusieurs cols des Pyrénées.

Les favoris du Tour de France se jaugent à distance. La semaine dernière Froome remportait avec brio le Dauphiné Libéré. Contador et Quintana vont pouvoir évaluer leur état de forme, et l’exposer à leurs rivaux sur les routes des Pyrénées dans la course de la route du Sud.

L’épreuve a démarré calmement ce jeudi entre Lourdes et Auch. Le parcours va se durcir dans les prochains jours. Vendredi les coureurs rejoignent Saint Gaudens et samedi, c’est la montagne avec l’étape Izaourt Luchon et le passage de plusieurs cols difficiles au programme. Dimanche, le classement établi la veille ne devrait a priori pas évoluer dans les vignobles de Gaillac.

La route du Sud est une course par étape lancée en 1977. Placée dans le calendrier au lendemain du Dauphiné Libéré et à la veille du Tour de France, elle permet aux coureurs de s’étalonner sur des parcours de Montagne. Il est à noté que la course a déjà été remportée par Quintana voilà 3 ans.  Nicolas Roche est tenant du titre.

D’autres grands noms du cyclisme mondial ont inscrit leur nom au palmarès. On citera notamment : Laurent Jalabert, Thomas Voeckler, Gilbert Duclos Lassale, Francesco Moser ou Laurent Dufaux.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com