232 avions vendus par Airbus en 48h pour plus de 20 milliards de dollars

Wizz commande 110 airbus 3 commandes records en 48h pour AirbusTrois importantes commandes ont été signées par Airbus mercredi et jeudi au Salon du Bourget. Au total la firme européenne basée à Toulouse a vendu 232 avions pour un montant estimé à plus de 20 milliards de dollars.

Airbus annonce une troisième mega vente ce jeudi au salon du Bourget. Après Asian Airlines et le sud américain Synergie, c’est l’européen Wizz Air qui vient de passer commande de 110 avions de la gamme A321 neo. Au total et au prix catalogue, le montant total de ces 3 ventes est estimé à plus de 20 milliards de dollars. Une bonne nouvelle pour Airbus mais aussi pour l’économie française et la région Toulousaine.

Wizz Air compagnie low cost desservant l’Europe de l’Est et l’Europe centrale, veut consolider sa position de leader sur cet éspace du continent européen. Son PDG Jozsef Varadi a indiqué lors de la signature que sa compagnie s’était développée grâce à sa flotte Airbus. Le compagnie poursuit donc sa politique tout Airbus avec ce nouveau contrat.

A l’issue de cette commande, Airbus souligne avoir engrangé 57 milliards de dollars de commandes depuis le début du salon du Bourget 2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.