Thierry Mandon à la recherche accueil favorable des universitaires

Thierry Mandon a été nommé secrétaire d’état à l’enseignement supérieur et à la recherche du gouvernement de Manuel Valls. Cette désignation est pour l’heure bien accueillie dans la communauté universitaire.

“Thierry Mandon ouf !” c’est ce qu’écrit ce mercredi une universitaire toulousaine sur son compte facebook. Et cette désignation attendue, en remplacement de Geneviève Fioraso, démissionnaire du gouvernement pour raison de santé, est plutôt bien accueillie par la communauté scientifique. Sur les réseaux sociaux, de nombreux universitaires ont salué Mandon. Laurent Bouvet, politilogue a lui aussi salué le nouveau secrétaire d’Etat et lui souhaite “Félicitations et bon courage”. A Toulouse, Bertrand Monthubert, président de l’Université et proche d’Arnaud Montebourg s’est fendu d’un tweet pour écrire “Félicitations à @mandonthierry un choix très pertinent ! Souvenir d’une de nos rencontres au MIT : prémonitoire ?”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.