Categories: France

Prélèvement de l’impôt à la source, ce que prépare le gouvernement

La question du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source était au menu du conseil des ministre mercredi matin. Le ministre des finances Michel Sapin a notamment annoncé un calendrier qui doit aboutir à sa mise en oeuvre en 2018.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu devrait être mis en oeuvre le 1er janvier 2018. C’est du moins ce qu’à annoncé le ministre des finances Michel Sapin mercredi matin en conseil des ministres. Avec un avantage majeur souligné par le locataire de Bercy : “Les contribuables qui subissent d’importants changements de situation ne seront donc plus exposés au risque de se retrouver en difficulté par manque de trésorerie ou n’auront plus à épargner pour acquitter l’impôt l’année suivante. Ce sera en particulier le cas pour les contribuables qui partent à la retraite ou pour ceux qui connaissent des périodes de chômage”.

Quand au calendrier, le ministre annonce des difficultés réelles mais envisage un projet de loi de finance pour 2017 présenté au Parlement fin 2016. Soit en pleine campagne présidentielle. Michel Sapin prévoit une mise en oeuvre effective “sans remise en cause le calcul de l’impôt sur le revenu, ni dans ses principes, ni dans son niveau” le 1er janvier 2018.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com