Le Beluga d’Airbus va encore grossir

Airbus Beluga XLL’avion de transport d’Airbus Beluga va encore grossir. La version XL du Beluga rentrera en service en 2019.

Le passage du transport Beluga d’Airbus dans le ciel de Toulouse est toujours un évènement. Destiné à transporter des pièces entre les différentes usines de l’avionneur européen, le Beluga va être agrandi indique mercredi Airbus depuis le salon du Bourget. Cette nouvelle version du Beluga nommée Beluga XL devrait être mise en service dès 2019.

Airbus a d’ores et déjà choisir plusieurs industriels pour concevoir ce nouvel avion de transport. Stelia Aerospace, Aernnova Deharde, P3 Voith Aerospace et Aciturri interviendront dans différentes phases du projet.

Ce nouveau Beluga XL conçu sur une structure d’Airbus A330 pourra transporter deux ailes de l’Airbus A350 au lieu d’une seule actuellement et donc accélérer les cadences de production dans les usines d’assemblages de Toulouse Colomiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.