à Toulouse, Dupont Aignan et Lempereur dénoncent la privatisation de l’aéroport

Dupont Aignan Toulouse aéroport LempereurEn visite à Toulouse ce mercredi matin pour préparer les élections régionales, Nicolas Dupont-Aignan et Damien Lempereur ont dévoilé une plaque pour dénoncer la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Ce matin à 10h à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, a dévoilé, en compagnie de Damien Lempereur, candidat tête de liste DLF dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, une plaque portant ce message : “En souvenir de l’abandon à nos concurrents chinois d’une infrastructure essentielle pour l’avenir d’Airbus et de l’industrie aéronautique française.”

“Ils ont dénoncé la vente de cet aéroport, stratégique et rentable, où se situent les activités de leaders mondiaux de l’aéronautique que sont ATR et Airbus, passé sous pavillon chinois avec la complicité d’Emmanuel Macron”.

“Si la privatisation de cet aéroport va à l’encontre de l’intérêt général, il en va de même de la vente des sociétés d’autoroutes. Cela a procuré une rente au service d’intérêts financiers qui n’avaient absolument pas participé à la construction de ces infrastructures. Seuls les actionnaires de ces sociétés profitent des privatisations : un véritable racket des usagers à été mis en place” ont souligné les responsables de Debout la France qui propose aujourd’hui : la renationalisation des autoroutes et la mise sur pied de politiques industrielles ambitieuses menées par un Etat stratège.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.