à Toulouse, l’assassinat de l’Union soulève de nombreuses interrogations

Police AriegeUn homme a été abattu lundi matin route de Toulouse à l’Union par deux hommes à moto. La victime Stéphane Arcangeli sortait de prison et était considérée “comme un caïd” toulousain. Cet assassinat à la marseillaise soulève de nombreuses interrogations.

Stéphane Arcangeli, 44 ans, sortait de prison et portait un bracelet électronique. Ses ennemis n’ont pas hésité à l’abattre de plusieurs coups de feu lundi matin, sur un axe très fréquenté entre Toulouse et l’Union. Les tueurs, ont pris la fuite à moto et n’ont pas encore été retrouvés par la police. Cette nouvelle affaire de règlement de compte sanglant soulève de nombreuses interrogations et pourrait être suivie d’autres fusillades.

Qui était la victime ? 

Selon le procureur de la République de Toulouse, Stéphane Arcangeli sortait de prison. Il avait été condamné à une peine de 22 ans de prison par la cour d’assise en 2007. Il avait été jugé pour des faits de séquestration suivie de meurtre.

Les motifs de cet assassinat 

Dans sa conférence de presse extraordinaire, le procureur de la République a précisé que toutes les hypothèses étaient aujourd’hui sur la table. Stéphane Arcangeli a t il été tué par vengeance ? Pour un autre motif ? Si la victime était menacée, pourquoi n’a t elle pas fait l’objet d’une protection ?

Comment le crime a t il été préparé 

les assassins ont agi vite et avec efficacité. Manifestement, un long travail de renseignement avait été mené pour découvrir les habitudes de la victimes.

Où en sont les recherches ?

Les policiers du SRPJ de Toulouse enquêtent. Après avoir étudié le site de l’assassinat, les policiers vont procéder à une autopsie. La presse fait également état d’une minutieuse enquête de voisinage. La méthode utilisée ressemble à la fois à celles habituellement suivies à Marseille, mais aussi à celle utilisée par Merah pour commettre ces nombreux meurtres à Toulouse et Montauban. Les tueurs sont ils toulousains ? Des tueurs à gage engagés spécialement pour l’opération ?

 

3 Commentaires

  1. Il avait un superbe nom ARCANGELI que l’on peut traduire par l’Arc des Anges.

  2. comme le vrai et le faux chasseur il existerait donc le faux et le vrai journaliste ?

  3. Scooteur ??!! Moto??!! scootistes??!! motard ??!! Merci d’embaucher de vrais journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.