Categories: faits divers

à Toulouse, l’assassinat de l’Union soulève de nombreuses interrogations

Un homme a été abattu lundi matin route de Toulouse à l’Union par deux hommes à moto. La victime Stéphane Arcangeli sortait de prison et était considérée “comme un caïd” toulousain. Cet assassinat à la marseillaise soulève de nombreuses interrogations.

Stéphane Arcangeli, 44 ans, sortait de prison et portait un bracelet électronique. Ses ennemis n’ont pas hésité à l’abattre de plusieurs coups de feu lundi matin, sur un axe très fréquenté entre Toulouse et l’Union. Les tueurs, ont pris la fuite à moto et n’ont pas encore été retrouvés par la police. Cette nouvelle affaire de règlement de compte sanglant soulève de nombreuses interrogations et pourrait être suivie d’autres fusillades.

Qui était la victime ?

Selon le procureur de la République de Toulouse, Stéphane Arcangeli sortait de prison. Il avait été condamné à une peine de 22 ans de prison par la cour d’assise en 2007. Il avait été jugé pour des faits de séquestration suivie de meurtre.

Les motifs de cet assassinat

Dans sa conférence de presse extraordinaire, le procureur de la République a précisé que toutes les hypothèses étaient aujourd’hui sur la table. Stéphane Arcangeli a t il été tué par vengeance ? Pour un autre motif ? Si la victime était menacée, pourquoi n’a t elle pas fait l’objet d’une protection ?

Comment le crime a t il été préparé

les assassins ont agi vite et avec efficacité. Manifestement, un long travail de renseignement avait été mené pour découvrir les habitudes de la victimes.

Où en sont les recherches ?

Les policiers du SRPJ de Toulouse enquêtent. Après avoir étudié le site de l’assassinat, les policiers vont procéder à une autopsie. La presse fait également état d’une minutieuse enquête de voisinage. La méthode utilisée ressemble à la fois à celles habituellement suivies à Marseille, mais aussi à celle utilisée par Merah pour commettre ces nombreux meurtres à Toulouse et Montauban. Les tueurs sont ils toulousains ? Des tueurs à gage engagés spécialement pour l’opération ?

Voir les commentaires

  • comme le vrai et le faux chasseur il existerait donc le faux et le vrai journaliste ?

  • Scooteur ??!! Moto??!! scootistes??!! motard ??!! Merci d’embaucher de vrais journalistes.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com