Salon du Bourget : 31 nouvelles commandes pour ATR

Salon du Bourget : 31 nouvelles commandes pour ATR

Le constructeur aéronautique ATR annonce deux nouvelles commandes mardi matin en marge du salon du Bourget pour un total de 31 avions.

Salon du Bourget 2015 faste pour ATR et Airbus. Les deux constructeurs aéronautiques multiplient les annonces de ventes depuis lundi. Ce mardi, c’est ATR qui fait état de deux nouvelles ventes. Braathens Aviation s’engage à acquérir jusqu’à 15 ATR 72-600 et Cebu Pacific passe commande de 16 ATR 72-600. Le montant de ces deux contrats est évalué à plus de 800 millions d’euros prix catalogue. Il est à noter que la compagnie aérienne philippine Cebu Pacific prend une option pour 10 appareils supplémentaires.

Si Cebu Pacif est un client ancien d’ATR, il s’agit du premier achat pour le scandinave Braathens Aviation. La compagnie devrait exploiter ce nouvel avion sur son réseau régional, ainsi que sur les liaisons nationales en Suède a t on précisé chez le constructeur toulousain. Les livraisons débuteront à la fin de l’année.

Cebu Pacific devrait recevoir livraison de ces nouveaux appareils ATR 72-600 à partir du troisième trimestre 2016, et développer ensuite des liaisons entre les îles aux Philippines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.