Airbus vend 50 A321 néo à Korean Air

Airbus Hollande Fekl Brégier
Fabrice Brégier, président d’Airbus a accueilli François Hollande et le secrétaire d’Etat au commerce extérieur Mathias Fekl lors de l’inauguration du salon du Bourget 2015 Photo (c) Airbus

Deuxième jour faste pour Airbus au Salon du Bourget 2015 avec l’annonce d’un nouveau contrat portant la vente de 50 avions de la gamme A321 neo à l’avionneur Koréan Air.

50 nouvelles commandes engrangées ce mardi au salon du Bourget par Airbus. Cette fois ci la comme porte sur 50 avions de la gamme A321 neo pour un contrat évalué à 6 milliards de dollars prix catalogue. Précisément, ce pré accord porte sur une commande ferme de 30 appareils plus 20 options. L’annonce a été faite par Fabrice Brégier en personne, accompagné pour l’occasion par le président de Korean Air Group Cho Yang Ho. Pourtant client de l’avionneur européen depuis 1974, c’est la première fois que la compagnie aérienne passe commande une commande de la famille des A320 pourtant bestseller mondial a t on souligné chez Airbus.

Pour la compagnie aérienne coréenne, il s’agit avec ces nouvelle acquisitions de couvrir le secteur du sud est asiatique. Avec cette nouvelle commande, le solde total des ventes de la gamme Airbus A320 se rapproche des 12 000 exemplaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.