Météo Toulouse : pas d’amélioration avant mercredi

Météo Toulouse : pas d'amélioration avant mercredi

Météo France prévoit un temps maussade avec des pluies et une relative fraîcheur jusqu’à mercredi. Les conditions devrait être estivale en fin de semaine.

Les orages sont de plus en plus rares cette semaine sur le sud ouest de la France. Mais des pluies éparses dans une atmosphère relativement fraîche sont possibles ou probables jusqu’à mercredi. La fin de semaine devrait être à la fois ensoleillée et chaude. Les prévisions météo en détails :

Lundi : Nuages gris et opaques le matin, éclaircies et pluies l’après midi. La journée de lundi s’annonce comme les précédentes, printanière ! Côté températures on reste sensiblement dans la moyenne des derniers jours : minimales de 13 à 15 en soirée et 20 à 22 degrés dans l’après midi sous un léger vent de nord ouest.

Mardi : le vent d’ouest apporte de la pluie. Les températures sont en baisse. Il devrait pleuvoir une grande partie de la journée. Les minimales ne sont plus que de 16 le matin et ne dépassent pas les 20 degrés l’après midi.

Mercredi : journée de transition. Ouf météo france n’annonce plus de la pluie. Après dissipation des nuages matinaux, le soleil brille généreusement dans toute la région. Des Pyrénées jusqu’aux contreforts du massif Central. Sous un léger vent de nord ouest, les températures progressent légèrement. Minimales de 14 ou 15 le matin, maximales au dessus des 22 degrés l’après midi.

Jeudi : le beau temps s’installe enfin. Après plusieurs jours de nuages et pluies, les prévisionnistes estiment que cette journée sera ensoleillée. Du matin jusqu’au soir. Conséquence l’atmosphère se réchauffe. Si le thermomètre est encore inférieur à 15 le matin, il se rapproche des 25 degrés dans l’après midi.

Vendredi et week end : l’anticyclone s’installe et la météo devient estivale avec du soleil et des températures qui vont progressivement grimper 27 vendredi, 28 samedi et jusqu’à 31 dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.