Malvy au Bourget : “Midi-Pyrénées en force et une bonne nouvelle pour l’Ariège”

Martin Malvy accompagné de Nadia Pellefigue et Bernard Plano au salon du Bourget 2015 Hervé Piraud/Région Midi-Pyrénées
Martin Malvy accompagné de Nadia Pellefigue et Bernard Plano au salon du Bourget 2015 Hervé Piraud/Région Midi-Pyrénées
Martin Malvy accompagné de Nadia Pellefigue et Bernard Plano au salon du Bourget 2015 Hervé Piraud/Région Midi-Pyrénées

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, conduit depuis ce lundi 15 juin une délégation régionale sur le 51ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) au Bourget où, dans une conjoncture toujours très favorable, la forte participation d’Airbus et des entreprises régionales de tout niveau a été particulièrement remarquée.

Après avoir participé, aux côtés du Président de la République, François Hollande, à l’inauguration officielle du salon, Martin Malvy et la délégation régionale, composée des élus régionaux Nadia Pellefigue, Jean Tkaczuk et Bernard Plano, ont rencontré successivement au cours de la journée les responsables de plusieurs entreprises installées à Toulouse et dans la région : Assystem, Stelia – née de la fusion d’Aerolia et Sogerma -, Liebherr, Zodiac, Safran, Cleansky, Aubert & Duval, Figeac Aero, et Lisi Aerospace. Plusieurs de ces entreprises en développement ont été soutenues par la Région.

Deux entreprises aéronautiques s’installent en Ariège

La visite du stand d’Aubert & Duval et de Mecachrome été l’occasion pour les deux entreprises d’annoncer à la délégation régionale la création d’une entité commune sur la filière titane, qui sera prochainement implantée à Varilhes, en Ariège. « C’est une excellente nouvelle pour notre économie et pour l’Ariège. C’est aussi la conclusion heureuse d’échanges que nous avons depuis plus d’un an avec la direction d’Aubert & Duval qui hésitait entre plusieurs sites. L’accueil qui lui a été réservé tant par la Région que par le Département et la Communauté de communes a convaincu la société de s’établir à côté du site où nous avons accompagné sa première installation en Ariège il y a quelques années. C’est un bon exemple de l’efficacité de la politique régionale qui devrait aboutir à la création rapide de quelque 80 emplois », a conclu Martin Malvy lors de cette visite.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.