Gourmet bag ou 6 restaurants toulousains qui permettent de repartir avec ses restes de repas

Gourmet bag ou 6 restaurants toulousains qui permettent de repartir avec ses restes de repasOpération Gourmet Bag dans 6 restaurants de Toulouse pour rapporter les restes non consommés de son repas chez soi. Une opération destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Du 15 juin au 5 juillet 2015, Toulouse Métropole, soutenue par l’UMIH 31 – Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Haute-Garonne -, l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie – et la DRAAF – Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -, lance une expérimentation «Gourmet Bag» auprès de 8 restaurateurs : Le Saint-Sauvage, Les Sales Gosses, le 100 Gênes, Chez Yannick et Le Louchebem à Toulouse, Le Virgil à Fenouillet, Le Louchebem de Caro à Saint-Alban et D’Cadei à Villeneuve-Tolosane.

Dans le cadre du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire et du Programme Local de Prévention des Déchets de Toulouse Métropole, le « Gourmet Bag » (ou le « Doggy Bag » à la française) permet de réduire le gaspillage alimentaire au restaurant en rapportant chez soi ses restes de repas.
Un habitant de la Métropole jette chaque année 65 kg de restes de repas, d’épluchures … et 7kg de produits alimentaires encore emballés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.