Binter commande 6 avions ATR 72-600

Binter commande 6 avions ATR 72-600Binter, compagnie aérienne des îles Canaries (Espagne) a signé aujourd’hui un contrat portant sur l’acquisition de six ATR 72-600 supplémentaires, après son premier lot de six ATR 72-600 achetés en février 2014, ce qui porte le total d’ATR commandés à trente.

Cette nouvelle commande d’ATR pour un montant de 155 millions d’euros prix catalogue “s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de la flotte et d’amélioration du réseau de Binter” a t on souligné chez le constructeur ATR. En remplaçant progressivement sa flotte actuelle de turbopropulseurs par des appareils ATR-600 de dernière génération et présentés comme plus économes en carburant, “la compagnie aérienne table sur une réduction considérable de ses coûts d’exploitation et de maintenance, un gain de rentabilité et un meilleur confort pour ses passagers grâce au design repensé des sièges” chez l’autre avionneur toulousain.

Les livraisons de l’ATR-600, appareil d’une capacité de 72 places, commenceront cette année et s’achèveront d’ici 2017. Binter exploite actuellement une flotte de 16 ATR 72-500.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.