Sondage : Juppé passe devant Sarkozy comme candidat préféré de la droite

Alain JuppéDans un sondage IFOP publié dimanche par le Journal du Dimanche, le maire de Bordeaux et ancien premier ministre de Jacques Chirac, Alain Juppé, passe devant Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote des sympathisants de droite et du centre droit pour la primaire à l’élection présidentielle de 2017.

Un sondage n’est bien sûr qu’un sondage et non un vote. Mais … à un an et demi des primaires organisée par Les Républicains feu UMP, Alain Juppé se positionne en favori face à Nicolas Sarkozy. Déjà personnalité politiques préférée des français Alain Juppé est en passe de gagner le coeur des électeurs de son parti et de l’ensemble de la droite. Il est désormais en tête des intentions de vote aux primaires. D’une courte tête devant Nicolas Sarkozy. Burno Le Maire qui n’a pas annoncé clairement son intention ni son éventuelle offre politique est lui classé en 3e homme potentiel de cette primaire avec 13% des intentions de vote.

Nuance cependant : Alain Juppé est préféré de l’ensemble des sympathisants de droite et du centre droit avec 42% (contre 33% à Nicolas Sarkozy). Mais parmi les sondés interrogés qui se disent certains d’aller voter aux primaires, Sarkozy est en tête avec 41% contre 36% à Alain Juppé.

La campagne officielle de ces primaires n’a pas encore débuté. François Fillon et Xavier Bertrand semblent distancés. Les deux hommes ne franchissent pas la barre des 10 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.