Categories: Sports

Paris Stade Français champion de France de rugby

Le Stade français Paris a battu Clermont samedi soir en finale du championnat de France de rugby top14.

Le Stade français Paris prend le bouclier de Brennus. Au terme d’un match fermé et très physique les parisiens s’imposent 12 à 6 face à Clermont. Dans cette finale à la fois dense et peu spectaculaire nul essai marqué mais un duel de buteurs. Clermont commet beaucoup de fautes et ses buteurs Parra ou James ne sont pas en réussite. Conséquence directe : le Stade français Paris de Parissé profite d’un carton jaune justifié en première période pour prendre un léger avantage. Clermont ne reviendra pas. Score final 12 à 6 un titre de champion de France pour Paris et une qualification méritée pour la prochaine coupe d’Europe. A l’issue d’une énorme saison  Clermont se contente du double titre de vice champion d’Europe et vice champion de France. Frustrant pour les jaunards mais finalement remarquable sur un plan sportif.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019