Clermont vice champion de France et d’Europe : finalement remarquable

Clermont en “Poulidor” du rugby français. Une nouvelle fois, les jaunards se sont inclinés dans une finale. Ils terminent la saison 2014-2015 sur un double accessit de vice champion d’Europe et vice champion de France.

Clermont n’y arrive finalement pas. Battus voilà plusieurs semaines par Toulon en finale de la coupe d’Europe, les auvergnats ont été battus samedi soir par le Stade Français Paris en finale du championnat de France. La déception doit une nouvelle fois être immense. Mais sur un plan sportif, cette double performance n’en est pas moins remarquable. De nombreuses équipes, en France, mais aussi dans toute l’Europe du rugby pourraient en espérer autant. Et ce double titre honorifique de vice champion de France et vice champion d’Europe reste très remarquable sur un plan sportif. Les joueurs ont beaucoup joué, avec un effectif certes importants, Clermont a brillé cette année sur les deux tableaux, en France et en Europe ce qui démontre des capacités physiques, mentales et tactiques très remarquables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.