Clermont Stade Français finale du top 14

image

Clermont affront le Stade français Paris samedi soir pour la finale 2015 du championnat de France de rugby top14.

Qui de Clermont ou de Paris succédera au Toulon de Wilkinson ? La finale du top14 oppose deux équipes qui ont, avec Toulon, successivement occupé la première place du classement en saison régulière. Nul favori pour cette finale â match unique où tout est bien sûr possible.
Dans les dernières semaines Clermont a joué et perdu la finale de la coupe d’Europe. Mais sur un plan physique Paris est passé par un match de barrage avant d’aller écarter Toulon…
Côté supporters Paris aurait pu disposer d’un léger avantage en jouant à Saint Denis sur la pelouse du Stade de France, mais les jaunards de Clermont Ferrand pourront eux aussi compter sur des milliers de soutiens qui ont fait le voyage ou suivent leur équipe depuis la capitale.
Dès lors nul favori pour cette finale ouverte entre deux équipes qui bien que privées de joueurs clé disposent d’effectifs remarquables.
Pour les amateurs de rugby et notamment toulousains, une espérance cependant : que les entraîneurs et les joueurs laissent le jeu se déployer !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.