Orages violents attendus dans le sud ouest

Orages violents attendus dans le sud ouest Météo France place jeudi matin 13 départements du sud ouest de la France en alerte vigilance orange pour risque d’orages violents accompagnés de grêle. L’alerte est valable jusqu’à vendredi. Sont concernés : les départements de la région Aquitaine, Ariège (09), Charente (16), Charente-Maritime (17), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hautes-Pyrénées (65), Tarn-et-Garonne (82) et Vendée (85).

Météo France fait état de fort risque de “phénomène violent” sur le sud ouest de la France dès jeudi après midi. 13 départements, de l’Aquitaine à l’Ariège, des Pyrénées Atlantiques à la Vendée, sont placés en alerte vigilance orange. Cette alerte lancée jeudi matin est valable jusqu’à vendredi matin.

Les prévisionnistes annoncent “des orages accompagnés de fortes rafales de vent (voisines de 100 km/h), de chutes de grêle marquées, ainsi que de précipitations intenses en des périodes de temps très courtes. Une accalmie interviendra par le sud-ouest la nuit prochaine”.

Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants soulignent les autorités. Conseil est donné d’éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques à l’approche des orages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.