Hollande annonce un important contrat militaire avec le Koweit

Hollande annonce un important contrat militaire avec le Koweit

François Hollande annonce aujourd’hui la vente de 24 hélicoptères lourds de type CARACAL à l’émirat du Koweit.

L’Elysée annonce mercredi un nouveau contrat militaire avec le Koweit. L’émir du Koweit vient de passer commande de 24 hélicoptères lourds de type Caracal. Le contrat sera signé dans les meilleurs délais en présence du ministre de la Défense français, M. Jean-Yves le Drian, et de son homologue Cheikh Khaled Al Jarrah Al Sabah a précisé l’entourage de François Hollande.

L’Eurocopter EC725 Caracal est un hélicoptère de transport militaire fabriqué par Eurocopter, groupe Airbus. Selon Wikipedia, l’hélicoptère équipe déjà les armées françaises, brésiliennes, et les forces saoudiennes. Le montant de cette vente pourrait dépasser le milliards d’euros.

Le Koweit est un émirat situé entre l’Irak, l’Iran et l’Arabie Saoudite. Envahi par les forces irakiennes de Saddam Hussein en 1990, il avait été libéré en quelques jours par une imposante coalition internationale. Situé dans une moyen orient compliqué et particulièrement dangereux, le Koweit dispose d’importantes ressources pétrolières.

Photo « Eurocopter Cougar – sling load training with Bulgarian forces -1 » par US Army Europe ImagesFlickr: 173rd Airborne Brigade Mission Rehearsal Exercise – sling load training with Bulgarian forces. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.